HECTORES accompagne actuellement  :

8 équipes au long cours,
3 équipes en pépinières,
1 résidence mission
et des équipes en coachings courts

cela représente :
9 créations à venir
8 spectacles en diffusion


François Lanel

Compagnie de théâtre basée à Caen, l’Accord Sensible laisse transparaître sur le plateau une sorte d’équilibre fragile en constante évolution. Il s’agit toujours pour nous d’une prise de risque collective qui s’exprime en termes de recherches et d’expérimentations.
Créations : Tuning (décembre 2018), D-Day (2011-2017), Champs d'Appel (2013), Massif Central (2015)


COLLECTIF COHUE
 Martin Legros, Sophie Lebrun, Julien Girard

Compagnie de théâtre basée à Caen, le Collectif Cohue tente de représenter le monde dans ce qu’il a de plus pluriel, de plus contradictoire et de plus complexe: travailler hors de la morale, de générer un espace trouble, une temporalité en mouvement, une zone de danger pour remettre en cause et en perspective son regard sur le réel.
Créations : Vertige de l'Amour (2019),Orphelins(janvier 2018) et Oussama ce Héros  (2016) de Dennis Kelly, Visage de Feu de Marius Von Mayenburg (2014),


FLOWCUS
Bruce Chiefare
 
Compagnie de danse hip hop - contemporain basée Rennes. Toute jeune compagnie qui porte le projet du virtuose Bruce Chiefare, d'abord interprète pour des chorégraphes comme Sébastien Lefrançois, Mourad Merzouki, et actuellement pour Kader Attou ; Il propose de s'écrire sur la plateau à travers sa première pièce "Influences"
Créations : Influence (février 2019),


Marie Bout et artistes associés
 
Compagnie basée en Ille et Vilaine, Zusvex rassemble des artistes de différentes esthétiques : du clown à l'objet en passant par le théâtre et la marionnettes.
Créations : Christopher (2020), Minimal Circus (2019) Landru (automne 2016) par Yoann Pencolé, Irina Dachta par Marie Bout (nov 2018), etc...




Christine Le Berre

Compagnie basée à Rennes, Hop!Hop!Hop développe un travail axé autour du corps et de l'objet, avec une profonde appétence pour les arts plastiques.
Son univers, qu'on pourrait qualifier de baroque ou gothique, ne laisse jamais indifférent.Il tente de transmettre au jeune et très jeune public une expérience de l'émotion esthétique, sans parole et sans mot de manière intuitive et symbolique.Les repères sont brouillés ou cachés, l'essentiel étant d'éprouver.
Créations : Olimpia (septembre 2018) et Little Olimpia (novembre 2018), De l'autre côté d'Alice (2016)Tout près d'Alice (2016), Nui(2014)....


HKC
Anne Rehbinder et Antoine Colnot
 
Compagnie associée au Théâtre de Chelles, en Ile de France. HKC porte le projet artistique du duo formé par Anne Rehbinder, auteur et photographe et Antoine Colnot, metteur en scène et comédien. HKC a l’ambition de créer un théâtre sensible, ancré dans le réel, qui traverse les profondeurs et les blessures humaines dans un foisonnement poétique qui célèbre la vie. Le désir de créer des projets transverses répond à cette identité. Le maillage des créations et des actions artistiques constitue l’ADN de la compagnie qui travaille chaque année autour de ses créations avec des jeunes et des publics en situation de fragilité.
Créations : Noureev (nov. 2018), Urgences (automne 2020)


VERSION 14
André Layus

Compagnie d'art de rue et d'objet basée à Rennes, Version 14 souhaite révéler d'autres lectures de l'histoire, revisiter les interprétations coutumières, les traductions officielles et proposer des points de vue particuliers sur certains personnages.
Créations : l'Oeil de Polyphème (2017), Villons (2014), 



COLLECTIF A4
Constitué des compagnies Version 14, Quignon sur Rue et Les Grands Moyens.
Depuis 2017, le collectif est accueilli sur le territoire de Liffré (35), dans le cadre du dispositif Résidence Mission du Conseil Départemental d’Ille et Vilaine.




LA PEPINIERE
Simon Gauchet - Ecole Parallèle imaginaire 
Bruce Chiefare - Compagnie Flowcus
Bérengère Lebacle & Alexis Fichet - Collectif Lumière d'août

Depuis sa création, Hectores rencontre régulièrement des équipes artistiques en Bretagne et Normandie et fait le constat de besoins communs d’accompagnement.

Quel que soit le pallier à franchir pour ces équipes :  d’interprète à porteur de projet, de réseau à un autre, ou d’une échelle à une autre, les besoins de soutiens se cristallisent notamment sur la structuration, l’écriture de la démarche artistique et la communication.

Fort de ces constats, et dans un souci de mutualisation des moyens, HECTORES a décidé mettre en place « la pépinière » (nom provisoire).

Son objectif est de permettre à chacun de trouver sa place, son positionnement par rapport à son objet artistique.

Au-delà du concept, c’est une certaine ingénierie d’accompagnement que nous souhaitons développer autour de quatre grands modules : 

  • L’analyse des besoins
  • L’accompagnement mutualisé entre plusieurs équipes sur des thématiques communes
  • Le parrainage / marrainage par des professionnels du secteur choisis pour leur parcours en écho aux projets des équipes
  • L’accompagnement individuel pour des questions spécifiques