HECTORES
est né d’une rencontre accidentelle mais pas hasardeuse entre ses deux membres fondateurs, Lorinne Florange & Grégoire Le Divelec.

Après plus de 10 ans d’expériences dans le domaine du spectacle vivant, ils souhaitaient valoriser et mettre leurs compétences au service d’artistes, de projets et de partenaires de ce secteur.


LORINNE FLORANGE

Diplômée d’un Master en Conseil et Développement de projets touristiques et culturels à ESTHUA – Université d’Angers, Lorinne travaille auprès des équipes artistiques depuis une dizaine d’années, d’abord en diffusion puis en administration. A partir de 2007, ses collaborations s’inscrivent principalement auprès d’acteurs engagés et reconnus dans la création jeune public : ak entrepôt, bob théâtre, Lillico. Depuis janvier 2012, elle est coprésidente de l’Association Ancre, réseau des professionnels du jeune public en Bretagne. A ce titre, elle est régulièrement invitée à des évènements nationaux et participe aux Commissions de Spectacle Vivant en Bretagne. En parallèle, elle accompagne depuis 2009 la compagnie l’Aronde et aime à l’occasion retrousser les manches pour de l’assistanat technique ou de la logistique d’accueil pour diverses manifestations.

 

GREGOIRE LE DIVELEC

Diplômé de Géographie Tropicale à la School of Oriental & African Studies (University of London), Grégoire travaille de 1996 à 2003 à Londres en tant qu’administrateur d’ONG puis en tant qu’administrateur et chargé de projets auprès des Nations-Unis. Pendant cette période anglophone, il rejoint pendant deux ans l’agence d’artistes de musique classique Askonas Holt Ltd en tant qu’agent artistique, où il gérera les contrats et développements de carrières d’une dizaine d’artistes lyriques tels que Sumi Jo, June Anderson ou encore Jean-Paul Fouchécourt. De retour en France depuis 2003, Grégoire accompagne des projets artistiques du spectacle vivant à l’administration, la production et la diffusion. Il accompagne notamment la compagnie Pierre Debauche en tant qu’administrateur délégué du Théâtre Ecole d’Aquitaine à Agen, ou encore la compagnie DODEKA (co-directeur administratif) jusqu’en 2016. Grégoire est aussi membre fondateur des collectifs HF pour l’égalité Hommes-Femmes dans le spectacle vivant en Normandie et en Bretagne. Il a aussi été à l’initiative du collectif des Administrateurs Bas-Normands, et Délégué Régional du Syndeac en Basse-Normandie.


SOPHIE JADIN

Diplômée d’un Master de solidarité et développement internationale Sophie travaille de 2004 à 2011 au Cambodge, où elle endosse différentes responsabilités au sein d’une organisation locale de pratiques culturelles et artistiques vocation sociale et éducative. En parallèle elle y développe la formation des intervenants et participe à la misse en place de la professionnalisation des artistes bénéficiaires. 

Forte de cinq années de présence dans cette organisation, elle mettra son expérience au service de mission de consultances auprès de divers organisations internationales, au Cambodge mais plus généralement en Asie, et Maghreb.

De retour en France, elle s’investit dans le secteur de la production et diffusion du spectacle vivant, notamment au sein de la compagnie de danse UBI pendant 5 ans. Fin 2017, elle intègre l’équipe Hectores.