La Boîte à sel a été fondée à Bordeaux en octobre 2000. Depuis lors, 17 créations sont nées, parmi lesquelles des installations et des performances qui invitent tantôt le dessin (Galerie), tantôt le son et les nouvelles technologies (Icare in situ, Boomer, Expérience soundpainting) et des propositions au long cours impliquant les publics et leurs territoires (street art, livre, documentaires sonores, spectacle participatif).
La compagnie La Boîte à sel soutient la recherche artistique de Céline Garnavault qui crée et interprète des pièces visuelles, sonores et technologiques, à la frontière entre le théâtre, la marionnette contemporaine, les installations d'art et la musique. Depuis 2016, elle développe un nouveau langage scénique : le théâtre d'objets sonores connectés, né de la rencontre avec la pratique de Thomas Sillard, plasticien sonore.
Elle écrit également des pièces de théâtre musical, proches de la comédie musicale et du théâtre burlesque, dans lesquelles le son est moteur, parfois même sujet du spectacle (Revers, Le Grand Chut.).
HECTORES accompagne la compagnie en conseil stratégique, à la structuration, en production et en stratégie de développement.
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
Théâtre d'objets connectés, human beatbox & petits trains
Création 2021
Dès 3 ans
La Boîte à sel a été fondée à Bordeaux en octobre 2000. Depuis lors, 17 créations sont nées, parmi lesquelles des installations et des performances qui invitent tantôt le dessin (Galerie), tantôt le son et les nouvelles technologies (Icare in situ, Boomer, Expérience soundpainting) et des propositions au long cours impliquant les publics et leurs territoires (street art, livre, documentaires sonores, spectacle participatif).
La compagnie La Boîte à sel soutient la recherche artistique de Céline Garnavault qui crée et interprète des pièces visuelles, sonores et technologiques, à la frontière entre le théâtre, la marionnette contemporaine, les installations d'art et la musique. Depuis 2016, elle développe un nouveau langage scénique : le théâtre d'objets sonores connectés, né de la rencontre avec la pratique de Thomas Sillard, plasticien sonore.
Elle écrit également des pièces de théâtre musical, proches de la comédie musicale et du théâtre burlesque, dans lesquelles le son est moteur, parfois même sujet du spectacle (Revers, Le Grand Chut.).
HECTORES accompagne la compagnie en conseil stratégique, à la structuration, en production et en stratégie de développement.
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
©Frédéric Desmesure
Théâtre d'objets connectés, human beatbox & petits trains
Création 2021
Dès 3 ans